Aide psychologique contre le harcèlement scolaire au cabinet situé dans le quartier de la Madeleine Paris
Depuis décembre 2021, le harcèlement scolaire fait l’objet d’une consécration pénale, passible de 45 000€ d’amende et 3 ans de prison, pouvant aller jusqu’à 10 ans d’emprisonnement en cas de tentative de suicide. En effet, chacun doit se mobiliser contre ce fléau qui touche autant les enfants que les adolescents. De plus, le harcèlement peut prendre la forme de paroles et/ou d’actes répétés, et cela, autant dans la cour de récréation que sur les réseaux sociaux.
Vous avez récemment remarqué que votre adolescent ou enfant en était victime ? Vous avez agi immédiatement en contactant les autorités compétentes (établissement scolaire, officier de police judiciaire) ? L’une des dernières étapes est une séance chez Valérie Zibi Hannier, psychologue à Paris dans le quartier de la Madeleine, pour que ce harcèlement n’ait plus d’emprise sur votre adolescent.
Combattre le fléau du harcèlement scolaire
Le harcèlement scolaire, comme son nom l’indique, se définit par des violences physiques et/ou verbales quotidiennes à l’école (primaire, collège et même le lycée). Cependant, des mesures peuvent être rapidement réalisées pour éviter des drames (mal-être, exclusion, suicide…).
Vous êtes le parent d’un adolescent victime d'harcèlement ? Vous l’avez déjà retiré de l’école, et inscrit dans un autre établissement ? Sachez que ces solutions sont bénéfiques, même si votre adolescent peut encore souffrir de certains traumatismes (souvenirs douloureux, cauchemars, phobie scolaire…). C’est la raison pour laquelle vous devez l’emmener chez un psychologue, pour qu’il parle de son vécu et surtout que ce professionnel lui donne tous les outils pour surmonter cette épreuve.
-
Besoin d'informations ?
-
On vous rappelle
Écoute psychologique pour lutter contre le harcèlement à l'école
Psychologue au cœur de Paris dans le 8ème Arrondissement, Valérie Zibi Hannier vous accueille dans son cabinet pour des consultations psychologiques dédiées au harcèlement scolaire. Après avoir écouté les problématiques que traverse votre adolescent (stress, manque de confiance en soi), votre professionnelle s’adaptera indubitablement à ses besoins. Le but des séances sera l’expression de ses ressentis, pour qu’il déniche toutes les ressources qui le constituent.
Consultez également :